+33 6 17 70 43 84 / +225 09 65 30 91

A propos de nous

Découvrir AE-KAH
ONG AE-KAH

Une association au cœur des femmes ivoiriennes.

Dans plusieurs pays, les femmes restent à l’écart du développement social. Après la perte d’un mari, au lendemain des crises économiques d’un pays ou encore le défaut d’alphabétisation, les femmes peuvent se retrouver abandonnées et seules face aux épreuves. Cette réalité, Honoré KOUADIO, président et fondateur de l’association, l’a vécu lors d’un voyage en Côte d’Ivoire, sa terre natale. C’est ce qui l’inspira à fonder l’association AE-KAH en 2009, afin d’aider ces femmes qu’il considère comme abandonnées, orphelines.
AE-KAH signifie “Orphelin” ou “abandonné”. Honoré KOUADIO fait le choix de cette expression originaire de sa langue maternelle. AE-KAH, pour décrire la condition de ces femmes abandonnées de tous et livrées à elles-mêmes.

Soutenir la femme

Valoriser la femme

Développer la femme

Objectif

L’objectif d’AE-KAH est de permettre à ces femmes abandonnées d’être actrices de leur autonomisation, de leur émancipation. Toutes les actions menées par l’association, visent à soutenir les femmes dans leur démarche d’entrepreneuriat.

Mission

AE-KAH agit pour l’autonomie des femmes. L’un des volets majeur de l’association est l’agriculture. L’association compte accompagner les femmes dans leur quête de l’automatisation par le biais de l’agriculture.
AE-KAH s’ouvre aussi sur le monde médical, en établissant des collaborations entre les hôpitaux des villages et ceux de France. Elle s’est aussi donné la lourde tâche de faire de l’éducation son combat. Elle vise l’accès à l’éducation des femmes et de leurs enfants.

Vision

L’association accompagne la jeune fille dans son développement, pour qu’elle soit une femme, une épouse et une mère éduquée afin d’atteindre la classe moyenne en Côte d’Ivoire.

Notre siège

Où nous trouver

Souhaitez-vous adhérer ?

La cause de la femme démunie et abandonnée doit être l’affaire de tous.
Vous pouvez faire partie de notre association et contribuer à l’accomplissement de sa noble vision.